Après l’itinéraire, voici venu le temps de vous présenter notre budget prévisionnel.

Nous avons identifié 3 postes de dépenses budgétaires : la vie quotidienne, les transports et les équipements. 

Pour le quotidien, nous avons dans un premier temps utilisés divers livres de voyages puis nous avons pris en compte différents retours d’expérience de connaissances et d’autres projets revenant d’Amérique Latine. Cela nous a permis d’ajuster notre budget journalier moyen avec précision en fonction de notre itinéraire mais aussi des diverses activités qu’on nous a conseillées. Quant au transport, le site rome2rio nous a permis d’analyser en temps réel le prix de chaque trajet pour limiter nos dépenses. Enfin, nous avons croisé des témoignages de bagpackers pour optimiser nos sacs à dos.

En tant que bénévoles, notre action est non rémunérée. L’enjeu des sources de financement est une priorité. Nos apports personnels représentent plus de la moitié du budget prévisionnel. De fait, nous cherchons à déployer d’autres sources de financement comme le crowdfunding et les partenariats pour nous permettre de réaliser ce projet dans les meilleures conditions possibles.

Vous souhaitez nous aider ?

N’hésitez pas à nous contacter, nous relayer sur les réseaux sociaux, parler de nous à votre entourage, le bouche à oreille réserve chaque jour de nouvelles surprises 🍀